Photo de Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?

Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?

Photo de Armelle
Photo de Armelle
27 réponses
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickael P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour Mickael, il faut procéder par étape en premier les écrits

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Toutes les épreuves ont leur importance il est difficile de répondre à cette question

Mickael P.

Je suis d'accord avec vous. Je vais donc reformuler ma question. Quelle épreuve de l'écrit est la plus dre?

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Les épreuves phares sont la note et la CG

Sabrina F.

Bonjour, j'ai 34 ans aujourd'hui, je passe le concours d'officier et de commissaire pour mettre toutes les chances de mon côté, je suis diplômée BAC+5, mais je souhaiterais savoir s'il est plus "facile" de réussir le concours de commissaire en interne ou en externe, je vous remercie

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Bonjour Sabrina c'est très aléatoire il faut déja voir votre profil et votre envie par rapport aux métiers qui sont différents

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Pour commissaire vous pouvez passer 3X en ext et int donc il faut tenter

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Si vous parlez en statistique , c'est en interne le plus "simple" mais c'est une question très difficile à répondre

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Mickael , Sabrina avez vou sd'autres interrogation sur les épreuves et ccrs officiers

Mickael P.

Sur les épreuves écrites non, je me suis arrêté à ce niveau en 2020

Sabrina F.

Merci beaucoup, concernant mon profil, je suis responsable ressources humaines aujourd'hui et je suis diplômée d'une école de commerce, je révise le droit pénal et le droit administratif de mon côté et les annales, que conseillez-vous de réviser d'autres pour les écrits, pour des personnes qui sont aujourd'hui en poste ?

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Pour vous en effet, le DA et le DP Pour le cas pratique c'est du bon sens lisez bien le thème (il y a en règle général le plan plus ou moins suggéré) la CG c'est la vôtre vous pouvez l'améliorer en suivant l'actualité

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?