Photo de Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?

Quel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?

14 réponses
102 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie N. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

J’entends par parcours scolaire les études au-delà de la licence (je suis en L3 de droit)

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Officier de police en commissariat

Il te faut une licence pour le concours d'officier, sachant que la majorité des candidats possède un master. Le droit me semble un bon parcours. Il faudra bien t'entrainer pour l'épreuve de culture générale qui n'est pas du tout, sur la forme, comme les épreuves de dissertation de droit.

mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

Merci de la réponse, mais quel master me conseillez vous pour m’orienter le plus possible vers la police ?

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Tu es en quelle licence ?

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Tu peux faire un master en droit ou autre, ne passe pas un master qui va te mettre en difficulté car l'objectif est d'avoir ton diplôme.

mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

Je suis en licence de droit et mes matières sont pour la majorité privées

mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

Est ce que l’IPAG ou l’IEJ sont utiles pour préparer le concours ou vaut-il mieux faire un master ?

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Bien sur une préparation aux divers concours te permettront de mieux aborder les épreuves écrites.

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Tu peux faire un master et t'inscrire en même temps à l'IEJ

mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

Il me semble que les horaires des cours ne sont pas compatibles entre un master et l’IEJ ou l’IPAG

mardi, novembre 12, 2019

Marie N.

Par ailleurs, comment peut on devenir officier de police sans passer le concours ? Y a t il des alternatives au concours ?

mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Il n'y a pas d'alternatives

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?