Photo de Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?

Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?

1 réponse
413 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Heloise P. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: vendredi, mars 22, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 22, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Heloise, pour moi pas de différence. À l'époque les deux concours étaient du même niveau. Il fallait juste faire le choix de l'un ou l'autre. Et aujourd'hui c'est pareil. À bientôt Heloise.

vendredi, mars 22, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Y a t-il des difficultés pour exercer le poste d'Officier de police sans expérience de GPx au préalable ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merci