Bonjour, je voulais savoir si les cours préparatoires étaient une bonne idée en tant que candidat externe ?
4 réponses
13 vues
Yvan L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Bonjour. Nous ne sommes pas en mesure de faire de la publicité pour l'un ou l'autre des organismes de formation. A vous de voir si le programme qu'ils vous proposent est en adéquation avec les épreuves du concours visé et avec votre niveau. Quel concours ou sélection visez vous ?
mercredi, décembre 1, 2021
Yvan L.
Le concours que je vise est gardien de la paix en candidat externe
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Yvan,
Comme le souligne ma collègue nous ne pouvons vous orienter vers une préparation en particulier. Néanmoins dans votre choix je vous conseille de bien vous informer en consultant les témoignages d'anciens étudiants : quelle proportion est maintenant en activité chez nous, la qualité des cours et des intervenants, etc... Sachez que de nombreux candidats réussissent aussi le concours en autodidacte, c'est à vous de voir. Bonne réflexion.
Yvan L.
Merci pour votre réponse.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, j'ai réussi les sélections pour être ads, je voudrais savoir comment préparer son entrée en école ?Bonjour, j’aimerais savoir si les candidats l’ayant passé en interne sont prioritaires pour l’entree en école. MerciBonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour je souhaiterais savoir quel est le ratio de candidats externes pris à l'ensp? Merci pour votre rep d'avance.Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, est-il conseillé de faire une classe préparatoire externe pour intégrer le concours de Commissaire de Police ?Je n'ai pas bien compris, après le concours externe, pour quand est prévu la rentrée en école?Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?Les prépas pour le concours d'OP sont-elles très prisées ? Y a t-il une sélection pour pouvoir intégrerBonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour, conseillez vous une école préparatoire pour se préparer au concours GPX ? Ou autodidacte peut suffir ?Bonjour, Comment bien préparer son concours externe sans intégrer la CPI ?Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces afin d'optimiser la préparation au concours GPX externe ?Bonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?