Bonjour, conseillez vous une école préparatoire pour se préparer au concours GPX ? Ou autodidacte peut suffir ?
2 réponses
37 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite me préparer au concours GPX mais je ne sais pas comment m'orienter pour être le mieux préparer pour le concours
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, novembre 19, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Vous pouvez réussir le concours sans vous inscrire à un prépa.
Renseignez-vous sur la Police nationale: ses valeurs, ses directions, les grades
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Vous pouvez consulter les annales pour les écrits et vous aider des vidéos pour les épreuves sportives:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Certaines communes ont des parcours sportifs, renseignez-vous auprès de votre mairie.
N'hésitez pas à revenir vers nous ou à questionner Steffi et Manon, elles sont toutes les 2 de récentes lauréates du concours gardien ;))
lundi, novembre 22, 2021
Guillaume P.
Très bien merci beaucoup pour votre retour.
mardi, novembre 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Allez-vous rajouter d'autres cas pratiques pour la préparation du concours GPX?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour , comment avez vous bien préparé le concours GPX ? (Livre sur le concours , cours en ligne) ? Car j’hésite..Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjours, j'ai réussi le concours de GPx et j'aimerais avoir des cours pour commencer à les travailler, est-ce possible?Bonjour, quelles sont les spécialités que peut choisir un GPX fraichement sorti de l'école ?Comment bien préparer le concours de GPx ?Des conseils pour la scolarité GPX ? Préparer celle ci ? est il possible de choisir l'école étant père deBonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour, je voudrai savoir comment préparer le concours ? faut il intégrer une école ou c'est plutôt autonome ? merci.Bonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?Bonjour, peut on choisir son école de formation aprés avoir réussi le concours GPX ? merci