Photo de Les prépas pour le concours d'OP sont-elles très prisées ? Y a t-il une sélection pour pouvoir intégrer

Les prépas pour le concours d'OP sont-elles très prisées ? Y a t-il une sélection pour pouvoir intégrer

1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en L3 droit judiciaire, dans l'idéal je souhaiterai rejoindre un Master droit pénal et science criminelle après ma L3. A la fin de mon cursus universitaire, je souhaiterai rejoindre une prépa au concours d'OP afin d'optimiser mes chances de réussite au concours. Cette Prépa est-elle très prisé ? Si oui il y a t-il une sélection et du coup quels sont les critères de sélection ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé V. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Fabienne H.

Enquêtrice en Brigade des Stups

En principe, les universités opèrent effectivement des sélections sur dossier et entretien pour les plus prisées.

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les candidats ultramarin pour la sélection d'ADS ont-ils un accompagnement?L'option qualité choisie lors du concours TPPS, nous mène t-elle a un poste uniquement en qualité ?Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Est ce qu'il y a /aura un concours spécial officier pour les personnes issues de prépas talents?Bonjour faut-il absolument un niveau master pour intégrer le concours ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Est-il possible à la suite d'une prépa talent commissaire , de postuler au concours externe et au concours spécial ?Bonjour, Quelles sont les possibilités de prépa pour le concours interne officier ?