Bonjour Cloé,
Personnellement je dirais que vous pouvez tout à fait réussir le concours sans cette formation payante, tout simplement en vous en donnant les moyens.
Il existe de très bons livres (préparation concours Police) pour se préparer aux épreuves d'admissions que vous trouverez en librairie ou sur internet en vente, ainsi que les informations fournies sur le site que vous avez pu trouver.
Vous pouvez également à coté de tout ça, faire des tests sur internet (ex : des dictées, des tests psychotechniques, des épreuves de langues...) pour vous tester de façon autonome.
Petit + que je vous conseille, c'est de vous rapprocher d'un commissariat proche de chez vous, parfois il y a des ADS qui préparent le concours GPX, et même des gardiens stagiaires, qui pourront vous aiguiller, donner des conseils...
Cette formation dont vous me parlez, bien que payante, peut être utile si vous êtes quelqu'un ayant besoin d'un cadre imposé pour pouvoir réviser sérieusement.
Mais beaucoup de candidats réussissent le concours sans passer par cette formation.
Si vous ne vous en sentez pas capable, que vous avez raté les épreuves, et que vous ne pouvez assumer les coups financiers de cette formation, vous pourriez toujours passer les sélections "Adjoint de Sécurité", et vous aurez durant votre année d'ADS en commissariat, des formations internes de préparations au concours GPX (ce que j'ai fait, et grâce à cela, j'ai obtenue le concours).
J'espère avoir bien répondue à votre question.
Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Concernant les autres épreuves d'admissions autres que les écrits, je vous conseille fortement d'aller courir plusieurs fois par semaine (surtout s'entraîner au Luc Leger:
https://youtu.be/Yl5LF6MVpOo ) et de faire des parcours d'obstacles si vous en trouvez près de chez vous dans des parcs par exemple.
Et de bien préparer votre oral en vous filmant, chronométrant, réciter devant vos proches... Vous tenir informé des actualités, et maîtriser tous les sujets dont vous avez envie de parler durant votre présentation.
Bonne journée !