Photo de Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?

Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?

Photo de Orane
Photo de Cloé
2 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Orane, Suite a mon fil de discussion avec Eric qui m'a dirigé vers vous (entre autre) j'aurai besoin de savoir si il est préférable de préparer le concours avec un organisme (Ideo prépa concours) qui est payant (4100€) ou si toutes les informations fournies sur le site sont suffisantes pour une bonne préparation ? Que me conseillez-vous afin de me préparer au mieux aux 3 épreuves d'admissions ? Je vous remercie pour votre aide.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cloé P. a posé une question à Orane M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 19, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 1, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour Cloé, Personnellement je dirais que vous pouvez tout à fait réussir le concours sans cette formation payante, tout simplement en vous en donnant les moyens. Il existe de très bons livres (préparation concours Police) pour se préparer aux épreuves d'admissions que vous trouverez en librairie ou sur internet en vente, ainsi que les informations fournies sur le site que vous avez pu trouver. Vous pouvez également à coté de tout ça, faire des tests sur internet (ex : des dictées, des tests psychotechniques, des épreuves de langues...) pour vous tester de façon autonome. Petit + que je vous conseille, c'est de vous rapprocher d'un commissariat proche de chez vous, parfois il y a des ADS qui préparent le concours GPX, et même des gardiens stagiaires, qui pourront vous aiguiller, donner des conseils... Cette formation dont vous me parlez, bien que payante, peut être utile si vous êtes quelqu'un ayant besoin d'un cadre imposé pour pouvoir réviser sérieusement. Mais beaucoup de candidats réussissent le concours sans passer par cette formation. Si vous ne vous en sentez pas capable, que vous avez raté les épreuves, et que vous ne pouvez assumer les coups financiers de cette formation, vous pourriez toujours passer les sélections "Adjoint de Sécurité", et vous aurez durant votre année d'ADS en commissariat, des formations internes de préparations au concours GPX (ce que j'ai fait, et grâce à cela, j'ai obtenue le concours). J'espère avoir bien répondue à votre question. Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! Concernant les autres épreuves d'admissions autres que les écrits, je vous conseille fortement d'aller courir plusieurs fois par semaine (surtout s'entraîner au Luc Leger: https://youtu.be/Yl5LF6MVpOo ) et de faire des parcours d'obstacles si vous en trouvez près de chez vous dans des parcs par exemple. Et de bien préparer votre oral en vous filmant, chronométrant, réciter devant vos proches... Vous tenir informé des actualités, et maîtriser tous les sujets dont vous avez envie de parler durant votre présentation. Bonne journée !

mardi, novembre 24, 2020

Photo de Cloé P.

Cloé P.

Merci pour votre retour qui m'a beaucoup aidé, je pense suivre vos pas. Donc, après mon bac postuler en tant que ADS. Bonne journée !

mardi, décembre 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, est-il plus avantageux de s'inscrire au concours de GPX ou d'ADS pour débuter ?Pourrais-je m’inscrire au concours GDP si j’obtiens mon diplôme RNCP avant le début des épreuves ?Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Les prépas pour le concours d'OP sont-elles très prisées ? Y a t-il une sélection pour pouvoir intégrerBonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, je passe mon concours en septembre mais est-ce que je peux m’inscrire dans plusieurs académie en même temps ?Est ce que le jury de l'oral a accès aux résultats de pré admission ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?