Bonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?
Lino M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, avril 16, 2022
Dernière révision: dimanche, avril 17, 2022
Thomas M.
Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel
Bonjour Lino,
Le concours de Gardien de la Paix est composé de deux phases : l'admissibilité qui comporte 4 épreuves écrites et la phase de l'admission qui comporte le sport et les oraux. Pour chacune de ces épreuves, il est nécessaire de se préparer de manière adéquate.
Pour les épreuves écrites, il existe de nombreux livres de préparation permettant de comprendre les attendus du concours. L'idéal est de choisir un ouvrage comprenant des annales corrigées afin de pouvoir se faire une idée plus précise du contenu des épreuves et de la manière de les aborder. Une attention toute particulière est portée sur l'orthographe et la grammaire.
Concernant les épreuves sportives, elles sont détaillées sur le site devenirpolicier.fr (https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix) à travers des vidéos de présentation. L'idéal est de travailler à la fois en fractionné, afin de gagner en endurance pour le test de Luc Léger, mais également en renforcement musculaire au poids de corps pour réussir le Parcours d'Habileté Motrice (PHM).
Enfin pour les oraux, il est essentiel de préparer une présentation individuelle, relatant son parcours académique et professionnel, et de définir ses motivations à intégrer la Police Nationale. Une bonne connaissance de l'institution ainsi que de l'actualité seront un avantage considérable.
Bon courage pour la préparation de ce concours.
Thomas
àlève CPTSP Cannes-Ecluse
dimanche, avril 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.