Bonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?
1 réponse
23 vues
Lino M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, avril 16, 2022
Dernière révision: dimanche, avril 17, 2022
Thomas M.
Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel
Bonjour Lino,
Le concours de Gardien de la Paix est composé de deux phases : l'admissibilité qui comporte 4 épreuves écrites et la phase de l'admission qui comporte le sport et les oraux. Pour chacune de ces épreuves, il est nécessaire de se préparer de manière adéquate.
Pour les épreuves écrites, il existe de nombreux livres de préparation permettant de comprendre les attendus du concours. L'idéal est de choisir un ouvrage comprenant des annales corrigées afin de pouvoir se faire une idée plus précise du contenu des épreuves et de la manière de les aborder. Une attention toute particulière est portée sur l'orthographe et la grammaire.
Concernant les épreuves sportives, elles sont détaillées sur le site devenirpolicier.fr (https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix) à travers des vidéos de présentation. L'idéal est de travailler à la fois en fractionné, afin de gagner en endurance pour le test de Luc Léger, mais également en renforcement musculaire au poids de corps pour réussir le Parcours d'Habileté Motrice (PHM).
Enfin pour les oraux, il est essentiel de préparer une présentation individuelle, relatant son parcours académique et professionnel, et de définir ses motivations à intégrer la Police Nationale. Une bonne connaissance de l'institution ainsi que de l'actualité seront un avantage considérable.
Bon courage pour la préparation de ce concours.
Thomas
Élève CPTSP Cannes-Ecluse
dimanche, avril 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Quels sont les meilleurs conseils pour la préparation du concours de Commissaire en étant GPX ?Bonjour j'ai besoin de conseils concernant la gestion des échéances du concours de gpxBonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour! Deux questions assez simples : y’a t-il un concours GDLP chaque année ? Quelle préparation conseiller-vous ?Comment préparer au mieux l'oral de GPX externe ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, conseillez vous une école préparatoire pour se préparer au concours GPX ? Ou autodidacte peut suffir ?Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance