Photo de Bonjour, est-il conseillé de faire une classe préparatoire externe pour intégrer le concours de Commissaire de Police ?

Bonjour, est-il conseillé de faire une classe préparatoire externe pour intégrer le concours de Commissaire de Police ?

1 réponse
149 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je commence une formation en droit dans le but d'intégrer les forces de Police en qualité de Commissaire de Police. Ma question est donc de savoir si il est préférable de suivre une classe préparatoire à la suite du Master de droit (prépa externe car je ne pense pas être éligible pour la prépa intégrée). Avez-vous des pourcentages de réussite ou simplement des a priori concernant cela ? Merci par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Constant C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, mai 26, 2020

Dernière révision: mardi, mai 26, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Constant, aucune obligation. Si je n'ai pas les chiffres, une chose est certaine c'est que les "prépas Commissaire", notamment celle de Sciences-Po, sans vouloir faire de publicité, sont indéniablement un atout dans la réussite du concours de commissaire de police interne comme externe. Donc si vous avez la possibilité c'est un plus mais sinon c'est pas obligatoire puisque certains réussissent aussi sans prépa. Bon courage à vous.

mardi, mai 26, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Stéphanie, la Police Nationale dispose-t-elle d'une école pour préparer les concours externes ?Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, Est-ce utile d'étudier le code civil pour le concours externe Commissaire de Police ? Merci.Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?