Photo de Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais,dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN.Quelles sont les voies?

Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais,dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN.Quelles sont les voies?

Photo de Nicolas
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Quels est le parcours (interne et externe) pour accéder au grade de brigadier chef? Des études sont-elles demandées suite au bac?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaspard B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, novembre 12, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 16, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

mardi, novembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Avec un BAC quel parcours je dois effectuer pour être affectée dans la brigade des mineurs ?Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment devenir Policier en BSU ou en SDBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, Je suis actuellement gardien de la paix en DOPC et je voudrais savoir comment entrer dans la brav m ? MerciBonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? mercibonsoir, ayant 2 ans passé en tant que soldat dans l'armée de terre, quels seraient les débouchés possible ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour, ancien sous officier de l'armée de terre, 38 ans, à quels métiers de la police ai-je accès?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour, j’aimerais plus tard travailler au sein de la Brigade Criminelle, comment y arriver? vers qui m'orienter?mercije suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)