Photo de Je voudrais, dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN. Quel est le parcours (externe)?

Je voudrais, dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN. Quel est le parcours (externe)?

Photo de Nicolas
1 réponse
39 vues

Informations supplémentaires

Des études sont elles demandées suite au bac?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gaspard B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, novembre 14, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Gaspard et merci pour votre question, brigadier-chef correspond à un grade du corps d'encadrement et d'application, il s'obtient après quelques années dans le grade de gardien de la Paix, puis de celui de brigadier de Police. Avec un bac vous accédez au concours de gardien de la Paix, puis après quelques années vous pourrez passer des examens professionnels pour monter dans la hiérarchie. N'hésitez pas à consulter ce document:https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2021-06/2021_flyer_PN_presentation.pdf vous aurez toutes les informations (notamment page 6) Bonne continuation.

lundi, novembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est le parcours au sein de la police en tant que gardien de la paix pour entrer dans la BAC départementale? merciBonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Je souhaiterais travailler après le terrain la BRP (brigade de répression du proxénétisme) quel doit être le parcours ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?bonsoir, ayant 2 ans passé en tant que soldat dans l'armée de terre, quels seraient les débouchés possible ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?A la sortie de l'école d'officier, quels postes peut-on être amenés à occuper au sein d'une CSP ?Bonjour, quelle est la formation, le parcours pour être en brigade criminelle svp ? Que traitez vous comme missions ?Je voulais savoir quel était le nom d'un officier allant sur le terrain à la DGSI et quel parcours pour y parvenir ?je suis militaire en fin de contrat. Comment je peux rentrer chez la police nationale par voie interne? (Sans concours)Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?Bonsoir,j'ai 16 ans et je voudrais,dans le futur, accéder au métier de brigadier chef de la PN.Quelles sont les voies?