Photo de apres le bac est un bts ou école d ingénieur en chimie qu il faut faire pour avoir plus de chance d intégrer la pts?

apres le bac est un bts ou école d ingénieur en chimie qu il faut faire pour avoir plus de chance d intégrer la pts?

Photo de Eric
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Apres le bac est un bts ou école d ingénieur en chimie qu il faut faire pour avoir plus de chance d intégrer la pts EN GENERAL?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah X. a posé une question à La police technique et scientifique

Date: dimanche, novembre 7, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Sarah, Avez-vous consulter les fiche des différents concours de la PTS? https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Le premier est celui de technicien accessible avec un Bac, ensuite il y a celui de technicien principal et enfin celui d'ingénieur sur titres et travaux. Certains ont une spécialité que vous devez choisir lors de votre inscription parmi celles ouvertes l'année du concours, mais on ne les connait pas à l'avance. Je vous conseille de faire un tour sur notre site et de revenir vers nous, les fiches auront surement suscité d'autres questions. A très vite

lundi, novembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Faut avoir quel bac pour intégrer la P.J ?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?