Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?
1 réponse
144 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, août 14, 2020
Dernière révision: vendredi, août 21, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Le concours de technicien principal PTS est accessible au niveau bac+2. Avec un BTS vous pouvez donc vous inscrire. Cependant il vous faudra choisir une spécialité lors de l'inscription. Vous voulez continuer dans le domaine de la chimie?
vendredi, août 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour, sommes nous bien préparé au concours de technicien police scientifique avec un bts métiers de la chimie ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?bonjour peut-on passer de technicien des SIC à technicien de police technique et scientifique ?bonjour peut-on devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je voulais savoir je peux devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?