Peut-on être dans la PTS sans BAC ?
1 réponse
27 vues
Informations supplémentaires
si oui par où commencer ?
Killian V. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: lundi, août 9, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Killian,
Alors les concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique commencent maintenant au niveau BAC (Technicien de PTS).
Il est toutefois possible de passer par la voie interne en rentrant dans la Police au grade de Police Adjoint. Par la suite vous pourrez passer le concours en interne.
Cordialement
lundi, août 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Je n'ai pas le BAC donc je ne peux pas m'inscrire?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciBonjour, je suis titulaire d'un Bac S, je voudrais savoir si c'est possible de passer les épreuves de ASPTS ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Bonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?Bonjour, peut-on devenir formateur au sein de la PTS ?