Photo de Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?

Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?

Photo de Damien
1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en terminal et je voudrais savoir comment devenir technicienne de police scientifique et technique après un bac général? Faut il passer via la plateforme parcoursup ou directement par le concours? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chimene B. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 24, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Chimene, Pour entrer dans la Police Technique et Scientifique vous devrez vous inscrire directement au concours que vous souhaitez présenter. Pour cela je vous invite à surveiller la page du concours externe courant février / mars. https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique Cordialement

vendredi, janvier 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Commment s’exercer pour le concours de technicien supérieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour, que conseillez-vous pour préparer le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, comment faire pour passer le concours de technicien de police scientifique?comment peut on s'inscrire pour le grade de technicien de police scientifique ?faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique. Auriez-vous le lien?