Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?
2 réponses
49 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 33 ans et un BAC professionnel mais souhaite passer le concours de gpx. Ai-je d'office moins de chances qu'un(e) plus jeune avec plus de diplômes, ou alors ceci n'a pas vraiment d'importance, l'essentiel étant le résultat au différents tests ? Cordialement
Danny N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, janvier 21, 2019
Dernière révision: mardi, janvier 22, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Danny et merci pour votre question.
Non vous n'avez pas moins de chance, n'ayez crainte, le bac permet l'inscription au concours de Gardien de la Paix (GPX) quel qu'il soit.
Ensuite si vous réussissez les différentes épreuves et que vous restez motivé et sérieux alors vous nous rejoindrez sans problème!
Sachez que les niveaux d'études des élèves Gardiens de la Paix sont très variés.
Je vous souhaite le meilleur ! à bientôt !
lundi, janvier 21, 2019
Danny N.
Merci pour votre réponse, bonne journée, et j'espère aussi à bientôt
mardi, janvier 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Bonjour, j'aurai aimé savoir jusqu'à quel grade une personne sans diplôme (bac) peut prétendre ?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, après un bac+2 on peut postuler sur quel niveau de poste ?Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?En théorie, il faut un bac+2, dans la pratique quelle diplôme revient le plus? Quelle diplôme serait nécessabonjour, aurais-je accès un à grade supérieur par rapport à mes diplômes? (gardien de la paix)Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?J'ai 2 diplômes : BTS et un titre professionnel de niveau 5(bac+2), est-t il possible d'accéder au concours d'officier ?