Photo de Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?

Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?

Photo de Damien
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite candidater au concours d'ingénieur de la Police Technique et Scientifque je ne sais pas si j'ai une chance d'être recrutée. Je viens d'une filière santé hygiène et sécurité. D'autre part j'ai lu qu'il fallait préparer un dossier avec les études et travaux personnels en rapport avec le profil de poste dans la spécialité choisie. Pourriez vous me donner davantage de details concernant ce dossier s'il vous plaît ? Merci d'avance...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, août 23, 2021

Dernière révision: lundi, août 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Si vous avez un diplôme Bac+5 vous pouvez postuler au concours d'Ingénieur de PTS. En prenant en compte votre profil, je vous conseille plus de partir sur le concours en spécialité Hygiène et Sécurité. Concernant le dossier, une description des pièces à fournir et de la méthode de confection vous sera donnée lors de l'inscription. Cordialement

lundi, août 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Est-il possible de devenir Ingénieur PTS ou ASPTS avec un diplôme d'ingé agro (5 ans d'expérience)? Avec quels concours?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?J'ai 2 diplômes : BTS et un titre professionnel de niveau 5(bac+2), est-t il possible d'accéder au concours d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?