Photo de Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?

Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?

Photo de Eric
1 réponse
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Candice M. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 5, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avez-vous consulter la fiche concours technicien? https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique Tout y est précisé et vous y trouverez aussi les textes de référence. "Concours externe Accessible à toute personne titulaire du baccalauréat ou équivalent, âgé de 18 ans à la date de la première épreuve du concours (sauf dérogations)*. être titulaire du baccalauréat ou d'un titre ou diplôme de niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 (sauf dérogation)* ; être âgé de 18 ans à la date de la première épreuve du concours ...." Bonne lecture.

mercredi, octobre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Quel est le niveau d'études requis afin de devenir technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?comment devenir technicien de la police technique et scientifique avec le bac et une reconnaissance rqth ?bonjour peut-on devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, je voulais savoir je peux devenir technicienne de police technique et scientifique avec un bac ST2S ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?