Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Je suis au lycée, et je vais passer un bac avec spécialités mathématique, physique-chimie et informatique. Quel diplôme d’ingénieur faut-il pour intégrer la police scientifique ? Merci
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, décembre 8, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe vous pourrez trouver quelques informations concernant le concours d'ingénieur et aussi celui de technicien de police technique et scientifique
qui pourront certainement vous aider à faire un choix.
En bas de pages des concours externe cités, vous pourrez découvrir, dans les textes de référence la nature et le programme de ces concours. Avec ces informations vous pourrez vous adresser à un conseiller d'orientation.
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Quelles connaissances faut-il posséder pour passer le concours d'ingénieur technique de la police scientifique?Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?