Photo de Quelle est la journée type d'un ingénieur en chimie analytique ? Y'a t-il une forte sélection à l'entrée

Quelle est la journée type d'un ingénieur en chimie analytique ? Y'a t-il une forte sélection à l'entrée

Photo de Damien
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Étant étudiant en L3 Chimie, je souhaiterai en connaître davantage sur le métier d'ingénieur à la PTS en chimie analytique et sur le concours afin de maximiser mes chances.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 26, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour répondre à votre question, un ingénieur PTS en chimie analytique aura pour rôle de gérer une unité et contrôler le travail / rapport des effectifs sous ses ordres. Il y a très peu de poste en Ingénier au concours, donc la concurrence est très forte. Seuls les meilleurs profils seront sélectionnés. Je vous conseille de plus vous orienter vers le concours de Technicien Principal de PTS, vous y trouverez plus de postes. Votre rôle sera d'analyser des scellés. Cordialement

mardi, novembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?