Quelle est la journée type d'un ingénieur en chimie analytique ? Y'a t-il une forte sélection à l'entrée
1 réponse
9 vues
Informations supplémentaires
Étant étudiant en L3 Chimie, je souhaiterai en connaître davantage sur le métier d'ingénieur à la PTS en chimie analytique et sur le concours afin de maximiser mes chances.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, octobre 26, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour répondre à votre question, un ingénieur PTS en chimie analytique aura pour rôle de gérer une unité et contrôler le travail / rapport des effectifs sous ses ordres.
Il y a très peu de poste en Ingénier au concours, donc la concurrence est très forte. Seuls les meilleurs profils seront sélectionnés.
Je vous conseille de plus vous orienter vers le concours de Technicien Principal de PTS, vous y trouverez plus de postes.
Votre rôle sera d'analyser des scellés.
Cordialement
mardi, novembre 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer une journée type pour un FTSI ? merci d'avance.Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule une journée type dans un laboratoire à Paris ?Bonjour, j'aurai aimé savoir à quoi correspond votre journée type ?Quelle est la journée type en école de Police pour les ADS ?Bonjour, comment se passe une journée type dans votre profession ?Quel est la journée type des policiers en CSI / CDI ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.Quelle est une journée type ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la journée type d'un pafiste. Vous remerciant d'avance.A quoi ressemble une journée type ?Quelle est la journée type avec la police scientifique ? (poste technicien ou supérieur)En tant que technicien principal PTS, quelle est la journée type? Quelle spécialité avez-vous choisi ?Quel est la journée type d'un technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, quelles sont les dates d'ouvertures des inscriptions pour le concours de technicien de la police scientifique?