Quelle est la journée type d'un ingénieur en chimie analytique ? Y'a t-il une forte sélection à l'entrée
1 réponse
9 vues
Informations supplémentaires
Étant étudiant en L3 Chimie, je souhaiterai en connaître davantage sur le métier d'ingénieur à la PTS en chimie analytique et sur le concours afin de maximiser mes chances.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, octobre 26, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 2, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour répondre à votre question, un ingénieur PTS en chimie analytique aura pour rôle de gérer une unité et contrôler le travail / rapport des effectifs sous ses ordres.
Il y a très peu de poste en Ingénier au concours, donc la concurrence est très forte. Seuls les meilleurs profils seront sélectionnés.
Je vous conseille de plus vous orienter vers le concours de Technicien Principal de PTS, vous y trouverez plus de postes.
Votre rôle sera d'analyser des scellés.
Cordialement
mardi, novembre 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées