Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.
1 réponse
207 vues
Informations supplémentaires
Est-ce que deux journées se ressemblent ? Quel est la ratio terrain/bureau ?
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mai 28, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, il n’y a pas de journée type dans la police, c’est également ce qui fait tout le charme de cette profession :-)
Sinon pour vous répondre, il faut savoir qu’il y’a d’une part des effectifs « voie publique » et d’une autre part des effectifs en services judiciaires. Les effectifs de « voie publique » sont rarement dans les bureaux, puisqu’ils travaillent en majorité dehors, sur le terrain. Les effectifs en services judiciaires quant à eux, passent une bonne partie de leur temps dans les bureaux pour traiter les procédures, ils sont cependant amenés à sortir pour effectuer des interpellations à domicile, des perquisitions, des missions de surveillance ou autre. Concernant la partie « voie publique », celle dont je fais partie, disons que les débuts de vacations sont les mêmes : briefing d’arrivée, équipement collectif, puis départ pour des missions d’initiatives, des missions de police secours, et exécution des instructions hiérarchiques quand il y’en a. La fin de journée quant à elle dépendra du déroulement des missions ! L’absence de routine est vraiment un plus dans la profession, chaque journée se suit mais ne se ressemble pas...
Bonne journée !
mercredi, juin 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour quelle raison avez vous choisi ce métier ? Pouvez vous me décrire une journée type ? MerciBonjour, pouvez-vous m'indiquer une journée type pour un FTSI ? merci d'avance.Bonjour, j'aurai aimé savoir à quoi correspond votre journée type ?Bonjour, comment se passe une journée type dans votre profession ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Quelle est une journée type ?Bonjour Simon A. Je souhaiterai connaître une journée type. CordialementBonjour, j'aimerais savoir quelle est la journée type d'un pafiste. Vous remerciant d'avance.A quoi ressemble une journée type ?Quelle est la journée type avec la police scientifique ? (poste technicien ou supérieur)En tant que technicien principal PTS, quelle est la journée type? Quelle spécialité avez-vous choisi ?Bonjour, pouvez vous me dire une journée type d’un officier de police ? Ces principales activités ?Bonjour, pour un gardien de la paix qui sort d’école comment se passe une journée type ?Merci pour votre réponse. J'aimerais aussi savoir à quoi ce rythme vos journée?Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez nous décrire votre quotidien ? Merci de votre temps accordé.