Photo de Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.

Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.

Photo de Maï
1 réponse
207 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que deux journées se ressemblent ? Quel est la ratio terrain/bureau ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mai 28, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, il n’y a pas de journée type dans la police, c’est également ce qui fait tout le charme de cette profession :-) Sinon pour vous répondre, il faut savoir qu’il y’a d’une part des effectifs « voie publique » et d’une autre part des effectifs en services judiciaires. Les effectifs de « voie publique » sont rarement dans les bureaux, puisqu’ils travaillent en majorité dehors, sur le terrain. Les effectifs en services judiciaires quant à eux, passent une bonne partie de leur temps dans les bureaux pour traiter les procédures, ils sont cependant amenés à sortir pour effectuer des interpellations à domicile, des perquisitions, des missions de surveillance ou autre. Concernant la partie « voie publique », celle dont je fais partie, disons que les débuts de vacations sont les mêmes : briefing d’arrivée, équipement collectif, puis départ pour des missions d’initiatives, des missions de police secours, et exécution des instructions hiérarchiques quand il y’en a. La fin de journée quant à elle dépendra du déroulement des missions ! L’absence de routine est vraiment un plus dans la profession, chaque journée se suit mais ne se ressemble pas... Bonne journée !

mercredi, juin 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?