Bonjour, j'aurai aimé savoir à quoi correspond votre journée type ?
1 réponse
310 vues
Claire G. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: vendredi, novembre 8, 2019
Dernière révision: jeudi, novembre 14, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Claire,
Notre journée dépend de l’actualité.
Si un homicide a eu lieu, un cadavre est découvert alors le procureur peut saisir notre service et plusieurs actes d’enquête vont être réalisés immédiatement, des constatations, des enquêtes de voisinages, des auditions de témoins de familiers, des réquisitions pour l’institut médico légal et les pompes funèbres, des exploitations de vidéosurveillance. Tout cela se fait en groupe bien entendu. Il faut agir et récupérer le maximum d’informations dans un délai le plus court possible!
Si il n’y a pas de crime flagrant, de saisine alors on traite les dossiers courants et pas résolus. On fait de la téléphonie, des auditions, on exploite toutes les pistes possibles .
Les journées sont très différentes.
jeudi, novembre 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour quelle raison avez vous choisi ce métier ? Pouvez vous me décrire une journée type ? MerciBonjour, pouvez-vous m'indiquer une journée type pour un FTSI ? merci d'avance.Bonjour, comment se passe une journée type dans votre profession ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.Quelle est une journée type ?À quoi ressemble une journée typique ? Et quand on est à la PJ ?Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la journée type d'un pafiste. Vous remerciant d'avance.A quoi ressemble une journée type ?Quelle est la journée type avec la police scientifique ? (poste technicien ou supérieur)En tant que technicien principal PTS, quelle est la journée type? Quelle spécialité avez-vous choisi ?Bonjour, pour un gardien de la paix qui sort d’école comment se passe une journée type ?Merci pour votre réponse. J'aimerais aussi savoir à quoi ce rythme vos journée?Bonjour, je voulais savoir si vous pouviez nous décrire votre quotidien ? Merci de votre temps accordé.@Damien M. Pouvez-vous décrire une journée type ? est-ce compatible avec une vie de famille ?