Quel est la journée type des policiers en CSI / CDI ?
Informations supplémentaires
Bonjour. Je compte faire carrière dans la police nationale. En attendant le concours de septembre 2020, je me renseigne sur les différents corps de la PN dans lesquels je pourrai envisager une carrière après les débuts en police secours. Jusqu'alors plutôt intéressé par la BAC, je suis en train de me renseigner sur les moins médiatisées CSI et CDI. Si j'ai bien compris, ces deux appellations renvoient à des rôles similaires, et leur nom dépend de l'emplacement géographique. Cependant, j'ai encore du mal à saisir quel est le rôle principal de ces compagnies. Certaines sources sur internet les rapprochent de BAC en uniformes, tandis que d'autres insistent beaucoup plus sur le côté maintient de l'ordre (type CRS). De plus, la majorité des images que je trouve d'eux sur internet les montre dans cette optique, mais je ne sais pas si cela est dû à la réalité de leur travail ou aux récents épisodes de manifestations. Je m'interroge donc : Les CSI/CDI sont elles plus engagées sur des missions de type BAC (flagrant délit, soutient aux autres unités...), ou majoritairement sur du maintient de l'ordre comme les CRS ? Quelle est la part de chacune de ces deux facettes ? Ma question se pose principalement sur les CDI, situées dans les grandes villes de province. Sinon, quelles autres activités ces compagnies travaillent-elles ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Bastien V. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Journée type
Date: samedi, avril 18, 2020
Dernière révision: vendredi, avril 24, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
samedi, avril 18, 2020
Bastien V.
samedi, avril 18, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
vendredi, avril 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.