En tant que technicien principal PTS, quelle est la journée type? Quelle spécialité avez-vous choisi ?
7 réponses
144 vues
Clarisse P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Mathys X.
Bonne question ça m'intéresse également
mercredi, avril 7, 2021
Clarisse P.
Mathys M. j'ai posé cette question au début mais regarde dans certaines conversations liées au technicien principal, Damien a répondu à pas mal de questions, notamment avantages inconvénients, astreintes, sa spécialité identité judiciaire etc :)
mercredi, avril 7, 2021
Mathys X.
Ok merci !
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
40h30 par semaine plus les astreintes la nuit et week-end
Je suis responsable d'un service d'Identité Judiciaire
mercredi, avril 7, 2021
Mathys X.
Qu’avez-vous fait dès l’obtention du bac ? Des études ou vous avez directement intégré la Police en tant que gardien de la paix ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Vous pouvez me poser votre question directement sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
Désolé mais trop de demande sur le live
Je prendrais le temps de répondre
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Mathys je vous invite à consulter mon profil Ambassadeur sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour quelle raison avez vous choisi ce métier ? Pouvez vous me décrire une journée type ? MerciBonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, j'aurai aimé savoir à quoi correspond votre journée type ?Bonjour, comment se passe une journée type dans votre profession ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle est votre journée type ? Cordialement, bonne journée.Quelle est une journée type ?Bonjour, je suis intéressé pas le concours de technicien principal de la PTS. Quel est le calendrier 2021 ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les dates du nouveau concours de technicien dans la PTS? Merci d'avance ”A quelle fréquence travaillez vous la nuit (pour un poste de technicien PTS) ?Quelle est la journée type avec la police scientifique ? (poste technicien ou supérieur)Quel est la journée type d'un technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Technicien PTS au niveau des traces technologiques, quel choix ?Quelle est la journée type d'un ingénieur en chimie analytique ? Y'a t-il une forte sélection à l'entrée