Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?
2 réponses
254 vues
Brahim Q. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: vendredi, janvier 25, 2019
Dernière révision: dimanche, janvier 27, 2019
Aurélie S.
Gardien de la Paix Motocycliste
Bonjour,
tout d'abord il faut être gardien de la paix.
Une fois titularisé, il faut passer des tests de pré-sélection sur 1 semaine (Télégramme deux fois par an).
Après ses tests de pré-sélection réussis s'ensuit une formation de 3 mois.
j'espère avoir répondu à votre question,
bonne journée.
vendredi, janvier 25, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Brahim,
merci pour votre question.
Pour intégrer une brigade motocycliste, il vous faudra tout d'abord devenir gardien de la paix, afin de pouvoir par la suite, passer la formation motocycliste qui se déroule à la merveilleuse École nationale de police de Sens :-)
N'hésitez pas à vous rendre sur mon profil afin de consulter toutes les questions relatives au concours "Gardien de la Paix" ou sur le site :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix. Vous aurez toutes les informations, des conditions d'accès à l'inscription!
Bonne soirée !
dimanche, janvier 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ce serait pour savoir comment arriver jusqu'à la brigade des mineurs?Comment rentrer en brigade Criminelle?Comment rentrer dans la brigade des mineurs?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Comment rentrer en brigade des mineurs ?Bonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitBonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireAuriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, je voulais savoir comment je pouvais entrer à la brigade des mineurs ? Merci d'avance !Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?