Live Chat à venir - Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités, nov. 19, 2025, 12:30.

Photo de J’ai obtenu une licence STAPS, mais j’ai toujours rêvé d’intégrer la brigade criminelle. Est-ce

J’ai obtenu une licence STAPS, mais j’ai toujours rêvé d’intégrer la brigade criminelle. Est-ce

4 réponses
517 vues

Informations supplémentaires

Quel chemin dois-je emprunter ? Quelle formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clothilde U. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Nicolas I.

Elève officier

Tout est possible je suis moi même issue de la filière staps.
Réussir un des concours de la police est d'abord la première étape et ensuite le chemin vers la brigade criminelle va s'ouvrir

mercredi, octobre 6, 2021

Clothilde U.

Savez-vous quel concours de police dois-je tenter ? Sachant que j’ai un bac+3 , mais aucune connaissance en droit

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Clothilde,

Avec un diplôme de niveau BAC+3 tu peux passer les concours de gardien de la paix et d'officier. Toutefois, ce dernier comprend de nombreuses épreuves juridiques. Il apparait donc plus accessible aux juristes. Toutefois, avec une bonne préparation au concours et (beaucoup) de travail rien n'est impossible. De nombreux candidats,comme le démontre Nicolas, sont issus de filières autre que juridiques.

Clothilde U.

Merci pour vos réponses !
Au vu de la motivation qui m’anime, la réussite est pour moi la seule option !
Au plaisir,
Clothilde

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour! Je souhaiterais intégrer la brigade criminelle. J’aimerai que l’on m’éclaire sur le parcours à  faire. MerciBonjours j'ai décidée de poursuive mes rêves de passé le concours de police municipal quels son les démarchés svp?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Bonjour. J'ai tjrs eu pour rêve d'intégrer la police, mais qql doute en moi, me conseillerez vous le concours ADS? MerciEst-ce que en étant ASPTS on peut ensuite passer les concours externe pour intégrer la brigade criminelleJe souhaite intégrer la PTS. Je suis accepté en Licence Pro , puis je faire mon alternance au sein de votre entité?Je viens d'obtenir ma licence infirmière, je voulais tenter le concours de technicien principal de la PTSBonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, Mercibonjour, je souhaite devenir cheffe de la brigade criminelle sans faire une licence en droit, comment ?faut-il obligatoirement avoir une licence pour entrer dans la brigade criminelle?Bonjour, je souhaiterais intégrer le CPTSP cela est-il possible avec une licence en commerce? MerciBonjour, j’aurais aimer savoir comment, avec une licence d’anglais, je pourrais intégrer la brigade criminelle?