Photo de Je souhaite intégrer la PTS. Je suis accepté en Licence Pro , puis je faire mon alternance au sein de votre entité?

Je souhaite intégrer la PTS. Je suis accepté en Licence Pro , puis je faire mon alternance au sein de votre entité?

Photo de Damien
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Electronique systémes embarqués

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Luca K. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Luca, Félicitation pour l'accès à votre licence pro. La Police Technique et Scientifique n'accepte pas d'alternance. Mais si vous souhaité intégrer la PTS, je vous invite à passer l'un des deux concours suivant: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité Je reste à votre disposition Cordialement

mercredi, juin 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Si je suis sélectionné au comme GPX et ADS, puis-je accepter la formation ADS en attendant mon incorporation en ENP ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Bonjour, je possède une licence en mathématiques et un master en droit, la PTS est-elle envisageable? Merci d'avance.Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour, issue d’une licence dans le commerce est t-il possible d’intégrer la CPTSP pour 2022 ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour à tous, intégrer PS et y évoluer serait intéréssant pour moi, peut-on y faire carrière ?Bonjour, je souhaiterais intégrer le CPTSP cela est-il possible avec une licence en commerce? MerciBonjour, je suis actuellement en seconde j'aimerais devenir OPJ ou intégrer la PTS pouvez vous m'aider dans mes choix ?Bonjour faut-il avoir un parcours scientifique pour intégrer la PTS ? MerciJe suis gardien à la PM et lauréat GPX 2021, puis je prendre de la dispo ou être en détachement afin d'intégrer la PN ?Bonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?puis-je intégrer la FIPN sans diplôme si je passe le concours interne?