bonjour, je souhaite devenir cheffe de la brigade criminelle sans faire une licence en droit, comment ?
1 réponse
19 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, octobre 14, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 18, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
il faut d'abord que vous rejoigniez notre Institution en passant le concours de gardien de la Paix (avec un baccalauréat) pour ensuite passer les concours internes d'Officier ou de Commissaire de Police.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Ces concours sont accessibles après quelques années d'ancienneté dans le grade de gardien de la Paix; vous retrouverez les informations ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne
Ensuite vous pourrez postuler pour le poste que vous souhaitez.
Bonne continuation à vous.
lundi, octobre 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, une fois le concours de gpx réussi, comment faire pour intégrer la brigade criminelle svp ?Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Je suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Bonjour je suis étudiant en droit et je prépare une licence ,je voudrais savoir comment devenir enquêteur policier.Bonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsComment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Bonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?