Comment préparer le concours d officier de police ?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
Bonjour.faut il faire une formation payante ? Peut on le préparer soi même avec des livres ? J ai vu qu il y avait auparavant des classes préparatoires intégrées. Y en a t il toujours ? Merci
Madeleine J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, juillet 15, 2022
Dernière révision: samedi, juillet 16, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Madeleine et merci pour votre question,
avez-vous jeté un oeil sur notre site internet dédié au recrutement www.devenirpolicier.fr ?
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre
vous y trouverez tous les moyens d'accès et de préparation au concours Officier, la préparation talents (ex-classe préparatoire intégrée), concours externe, interne etc...
N'hésitez pas à revenir vers nous à l'issue?
Sachez en outre qu'il existe des formations payantes et des libres dédiés oui c'est vrai mais je ne saurai dire si cela suffit...
samedi, juillet 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment bien préparer les épreuves physiques d'officier de police?Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Comment découvrir la réalité du travail de policier avant de préparer les concours ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceComment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?