Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) Merci
3 réponses
49 vues
Informations supplémentaires
J'aimerai avoir quelques conseils pour l'oral TPTS. y a -il des sujets à connaitre absolument, l'actualité? Est on interrogé sur des matières, comme à l'écrit, maths, bio,chimie... ou est-ce plus une présentation de soi et de notre motivation? merci pour votre aide. Léa
Léa R. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, novembre 25, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je vous invite à consulter la réponse de Damien et à revenir vers nous si vous avez des questions plus précises.
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/145860/technicien-de-la-pts-oral
A bientôt
vendredi, novembre 26, 2021
Léa R.
Super, merci pour votre réponse et celle de Damien qui est très claire. Question subsidiaire: où se déroule l'oral pour le TPTS? J'ai en souvenir qu'il y a des oraux à Ecully mais est que pour les TPPTS ou pour tout le monde? Merci
vendredi, novembre 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Léa,
le concours technicien étant régionalisé, vous devriez être convoqué dans le centre d'examen de la région sur laquelle vous vous êtes inscrite.
C'est le Sgami qui gère l'organisation du concours.
On croise les doigts pour vous.
jeudi, décembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, dans le cadre de mes études j'aimerai interviewer une personne de la PTS, pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoupBonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour, auriez vous plus d'informations sur le contenu à "réviser" pour le nouveau concours de TPTS ? :)Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour avez vous des conseils a données pour les oraux des TPTS ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, Auriez vous des conseils pour l'oral de TPTS ? Merci d'avanceBonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?