Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? Merci
2 réponses
40 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite le passer en interne car je suis déjà dans la FP mais je suis dans l'administration pénitentiaire. J'ai donc de bonnes connaissances dans la procédure pénale mais bien moins dans le volet technique trace et indice.
Joana P. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 29, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 14, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Joana,
Le concours ASPTS a été supprimé et remplacé par celui de TPTS.
Le premier grade sera donc celui de TPTS.
Pour les épreuves du concours, ce sera du niveau bac, et il n'y a pas de spécialité. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir des connaissances techniques. Celles-ci vous seront apprises lors de votre formation, après avoir réussi le concours.
samedi, mai 1, 2021
Joana P.
bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
vendredi, mai 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Bonjour, pour le concours de TPTS, il n'y a aucune annales, sont-elles les mêmes que pour le concours d'ASPTS ? MerciBonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, est ce qu’il y’a une différence entre ASPTS et TPTS ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, j’aurais besoin de réaliser une interview d’un technicien TPTS. Est-il possible d’avoir un contact ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) Merci