Photo de Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?

Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?

Photo de Jessica
1 réponse
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Coralie Z. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, juillet 23, 2020

Dernière révision: lundi, août 24, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Pour le moment le concours de TPTS est fermé jusqu'en 2022 et normalement le recrutement se fera au niveau bac. Donc avec un bac STL vous devriez avoir les conditions requises pour vous inscrire. Je n'ai malheureusement pas d'autres informations pour le moment, il faudra attendre les annonces officielles et vous tenir au courant de l'actualité sur le site devenirpolicier.fr

lundi, août 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Un bac techno STAV permet il d'accéder au mêmes concours que le bac S?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciEst-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?Bonjour peut-on postuler pour le concours comme tech principal de la police scientifique avec un BTS ABM ?