J'ai 2 diplômes : BTS et un titre professionnel de niveau 5(bac+2), est-t il possible d'accéder au concours d'officier ?
1 réponse
32 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: jeudi, février 17, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, seuls les Bac+3 et les diplômes équivalents permettent l'inscription au concours externe d'Officier de Police.
Bonne continuation.
jeudi, février 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Un titre RNCP de niveau II (équivalent bac+4) donne t'il accès au concours d'officier de police?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?un bts MOS puis une licence pro peut suffir pour le concours d'officier ??Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?