Photo de Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?

Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?

Photo de Damien
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

En effet pour la candidature en tant qu'ingénieur de la PTS, on demande de joindre à son dossier "les études et travaux personnels en rapport avec le profil de poste dans la spécialité choisie". Etant tout juste diplômée (ingénieure mécanique donc aucune plus value) je ne sais pas quels travaux présenter ou même quelle forme cela doit prendre alors j'envisage d'autres options pour parvenir à intégrer vos services ! Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elodie E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, juin 21, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Élodie, Une fois dans la Police Technique et Scientifique, vous pouvez prétendre au concours en interne avec des conditions d'anciennetés que vous retrouverez sur https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique -- pour le concours Ingénieur de PTS mais vous devrez passer Technicien Principal de PTS avant. De Technicien de PTS à Technicien Principal de PTS vous avez aussi un concours interne avec des conditions d'anciennetés https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique Après une fois en poste rien ne vous empêche de passer les concours supérieurs en externe. C'est la solution que beaucoup de PTS, n'ayant pas l'ancienneté requise, pratique. Cordialement

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un diplôme d'ingénieur en management et optimisation de production. Puis-je postuler pour l'IPTS ? MerciBonsoir, je suis en fin de doctorat peut -on passer le concours de tech principal et ingénieur la même année ? MerciBonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Est-il possible de devenir Ingénieur PTS ou ASPTS avec un diplôme d'ingé agro (5 ans d'expérience)? Avec quels concours?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de savoir si un concours d'Ingénieur en PTS sera organisé cette année ?Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour. Possible de postuler comme Ingénieur de PTS sans "étude et travaux personnels" ? Merci.Bonjour, je suis en 3è année de pharmacie. Quelle filière serait la plus appropriée pour devenir ingénieure en PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?