Bonjour je n’ai pas le bac et vais avoir 36ans quels sont les possibilités pour intégrer la police svp
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
Je vais avoir 36 ans le mois prochain je sais qu’il y a un délais jusqu’au 37ans mais le temps de passer un diplôme ou une équivalence je ne pourrais plus prétendre à l’inscription du concours y a t’il une voie autre pour les personnes très motivées comme moi à vouloir intégrer la police nationale merci par avance de vôtre retour
Jean Baptiste A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, août 17, 2021
Dernière révision: mercredi, août 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour le concours de gardien de la Paix l'âge requis pour se présenter au concours est de moins de 35 ans au premier janvier de l'année du concours.
Pour information il est possible de bénéficier d’un recul de la limite d’âge d’un an par enfant à charge sans excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Avec 3 enfants ou en élevant seul un ou plusieurs enfants ou en étant sportif de haut niveau vous bénéficiez directement d'une suppression de la limite d'âge.
Le détail de ces données est accessible sur notre site suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Par ailleurs, les concours de la police technique et scientifique n’ont pas de limite d’âge je vous invite à consulter les conditions d’accès :
https://www.devenirpolicier.fr/index.php/nous-rejoindre/concours-externe
Bonne journée
mercredi, août 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Bonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBjr, déjà policier depuis 20 ans, je voulais savoir s'il m'est possible d'intégrer les CRS apres l'âge de 36 ansBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j'ai 35 ans, niv bac+3 et je souhaite intégrer la formation de technicien de police que me conseilleriez-vous ?J'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour je veux devenir officier de police et j’aimerais savoir quels sont les conditions avec le covid svp …Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.bonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiereBonjour, je voulais savoir quel bac faire pour être gendarme? S'il vous plaîtBonjour j'aimerais intégrer la police, titulaire d'un titre pro mais pas de bac, 27ans puis je être policier ?