Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour des questions sur la génétique pour préparer le concours de PTS ?
1 réponse
4 vues
Coralie I. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, août 16, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Coralie,
Quel concours souhaites-tu passer?
Pour le concours de technicien PTS, les épreuves s'appuient sur le programme du Bac.
Pour le moment il n'existe pas de livre tout prêt.
Je te conseille donc de prendre des livres de préparation au Bac.
Vérifie que les chapitres dans le programme du concours sont également dans le livre.
Voici le programme : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour! Deux questions assez simples : y’a t-il un concours GDLP chaque année ? Quelle préparation conseiller-vous ?Bonjour je prépare le concours de technicien principal à la police scientifique ya t il un livre que vous conseillez ?Avez-vous des conseils pour l'épreuve d'étude d’un dossier documentaire assortie de questions (concours TPPTS) svp ?Bonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Bonjour, avez-vous des livres de cours pour réviser le concours de technicien principal en section biologie ? Merci.Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?