Photo de Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?

Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?

Photo de Damien
Photo de Damien
13 réponses
51 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de Technicien principal de la PTS et/ou ingénieur de la PTS svp ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Non je n'est pas de livres à conseiller mais vous en trouverez sur internet

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Et vous trouverez les annales sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

Super, merci pour votre réponse !

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

Avez-vous aussi des info sur le style de l'oral du concours externe d'ingénieur de la PTS ? Est-ce un oral style "entretien d'embauche" ou plutôt des questions scientifiques, des questions sur notre parcours ? Ou un oral totalement livre sous forme d'exposé ou autres ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Dans un premier temps attention le grade d'Ingénieur est le plus haut et dure

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Présentation personnel et question réponse

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

D'accord, merci ! Etant titulaire d'un diplôme d'ingénieur chimiste, je voudrais tenter le concours externe d'ingénieur PTS mais comme je suis jeune diplômée, je me doute bien que ça doit être compliqué et dur comme vous dites...

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

J'ai du mal à savoir comment bien m'y préparer. Du coup je pense m'orienter également vers le concours de Technicien principal pour maximiser mes chances d'entrée

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

Est-ce une bonne idée selon vous ? Rentrer en tant que technicienne principal avec un diplôme ingé chimiste et tenter de gravir en interne le grade d'ingé par la suite ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Oui cela est une très bonne idée je vous conseille de passer les 2

mercredi, avril 7, 2021

Mathilde C.

Merci beaucoup ! Il n'y aura pas de problèmes d'organisation ? Je veux dire les épreuves ne tombe pas le même jour ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Vous pouvez me poser votre question directement sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter Désolé mais trop de demande sur le live Je prendrais le temps de répondre

mercredi, avril 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Quels sont les livres (annales) à acheter pour pouvoir préparer le nouveau concours de technicien dans la PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour des questions sur la génétique pour préparer le concours de PTS ?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?