Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de Technicien principal de la PTS et/ou ingénieur de la PTS svp ? Merci d'avance !
Mathilde C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Non je n'est pas de livres à conseiller mais vous en trouverez sur internet
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Et vous trouverez les annales sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
Super, merci pour votre réponse !
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
Avez-vous aussi des info sur le style de l'oral du concours externe d'ingénieur de la PTS ?
Est-ce un oral style "entretien d'embauche" ou plutôt des questions scientifiques, des questions sur notre parcours ? Ou un oral totalement livre sous forme d'exposé ou autres ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Dans un premier temps attention le grade d'Ingénieur est le plus haut et dure
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Présentation personnel et question réponse
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
D'accord, merci !
Etant titulaire d'un diplôme d'ingénieur chimiste, je voudrais tenter le concours externe d'ingénieur PTS mais comme je suis jeune diplômée, je me doute bien que ça doit être compliqué et dur comme vous dites...
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
J'ai du mal à savoir comment bien m'y préparer. Du coup je pense m'orienter également vers le concours de Technicien principal pour maximiser mes chances d'entrée
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
Est-ce une bonne idée selon vous ?
Rentrer en tant que technicienne principal avec un diplôme ingé chimiste et tenter de gravir en interne le grade d'ingé par la suite ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Oui cela est une très bonne idée
je vous conseille de passer les 2
mercredi, avril 7, 2021
Mathilde C.
Merci beaucoup ! Il n'y aura pas de problèmes d'organisation ? Je veux dire les épreuves ne tombe pas le même jour ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Vous pouvez me poser votre question directement sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
Désolé mais trop de demande sur le live
Je prendrais le temps de répondre
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.