Bonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?
1 réponse
8 vues
Informations supplémentaires
Surtout au niveau de l'épreuve d'admissibilité spécialité IJ. Mais également pour l'entretien d'admission? Merci !
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, mars 7, 2022
Dernière révision: mardi, mars 8, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Il existe maintenant un livre de préparation au concours de Technicien de PTS :
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023 - vous y trouverez des conseils de l'inscription jusqu'à l'oral.
Mais pas de livre de préparation au concours de Technicien Principal de PTS.
Surtout en spécialité Identité Judiciaire (terrain/constatations) qui reprend une connaissance générale de la Police Technique et Scientifique et de ses méthode de travail.
Je vous conseille cette ouvrage pour les connaissances générales PTS:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard (une mise à jour SCPTS devenu SNPS, évolution du métier; est en cours de réalisation.
Pour des préparations en ligne aux concours, vous pouvez trouver des sites sur internet. Mais ces dernières seront payantes.
Cordialement
mardi, mars 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour des questions sur la génétique pour préparer le concours de PTS ?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? Merci