Photo de Avez-vous des conseils pour l'épreuve d'étude d’un dossier documentaire assortie de questions (concours TPPTS) svp ?

Avez-vous des conseils pour l'épreuve d'étude d’un dossier documentaire assortie de questions (concours TPPTS) svp ?

Photo de Jessica
3 réponses
56 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melissa X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, avril 22, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Mélissa, Quelle spécialité as-tu choisi? L'épreuve d'étude de dossier est une étude de document ayant pour théme la spécialité choisie. Je te conseille donc dans un premier temps de te tenir au courant des dernières actualité à ce sujet. Et ensuite, réviser la méthode à suivre pour réussir une étude de document. Des livres existent ou alors il doit y avoir ce qu'il faut sur le net!

mercredi, avril 29, 2020

Melissa X.

Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai choisi la spécialité chimie analytique. La méthode pour l'épreuve d'étude de dossier pour TPPTS est-elle la même pour l'ASPTS svp? J'ai un livre de préparation au concours d'aspts qui propose des méthodes pour l'étude de dossier cela est-il suffisant svp ?

dimanche, mai 3, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Oui je pense que cette méthode est bien, c'est une étude de document classique. Renseigne toi bien sur l'actualité et les dernières innovation de ta branche. Ci-joint tu vas trouver le programme demandé au concours pour la spé chimie analytique PROGRAMME DE LA SPÉCIALITÉ CHIMIE ANALYTIQUE Programme de chimie de la première année des classes préparatoires scientifiques de la voie PCSI, option PC. Programme de chimie de seconde année des classes préparatoires scientifique filière PC. Programme pédagogique national relatif aux études conduisant au diplôme universitaire de technologie de la spécialité chimie. Source: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/2/21/INTC1704823A/jo

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?Auriez-vous des références (livres, sites...) de révisions qui m'aiderait à me préparer au mieux au concours de TPPTS ?Bonjour, Je passe le concours TPPTS spécialité identité judiciaire auriez-vous des cours,conseils à me donner svp ?