Photo de Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? Merci

Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? Merci

Photo de Eric
Photo de Damien
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

J'aurais voulu également savoir sur quel programme était baser le concours, si c'était du programme de terminale ou autre ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 18, 2021

Dernière révision: vendredi, août 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le concours de technicien est du niveau BAC, déconcentré et il n'y a pas de spécialité à choisir. Le programme de terminale est donc valable mais voici le lien dans lequel vous trouverez le programme du concours, ça vous permettra de savoir ce qui est demandé. ;) https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT Dans celui-ci, Damien vous conseille des ouvrages https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/130062/quels-ouvrages-pour-preparer-le-concours-technicien-principal-pts

jeudi, août 26, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour compléter l'intervention de mon collègue je vous conseille l'achat de deux livres sur la Police Technique et Scientifique: - La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Le deuxième ayant ma préférence car il vous expliquera complétement l'histoire, la structure, les différents métiers de la PTS, nos méthodes et travail en général. Vous y trouverez des explications pouvant vous aider lors du concours, comme la comparaison de trace papillaire et empreinte. Je reste à votre disposition

vendredi, août 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Bonjour, Avez-vous des livres à conseiller pour des questions sur la génétique pour préparer le concours de PTS ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis inscrit cette année pour le concours de TPTS mais je ne trouve aucun livres pour réviser le concoBonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour, Auriez vous des conseils pour l'oral de TPTS ? Merci d'avanceBonjour, j'aimerai savoir comment préparer le concours de Tppts ? À ce jour je n'ai que des livre annales sur tpts