Les postes disponibles suite au concours ile de france sont ils disponibles pour le concours national?
3 réponses
39 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , J’hésite entre le concours national et île de France car j’ai peur de ne pas avoir de postes qui m’intéressent ( en île de France ) si je choisis nationale.
Kenza B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Kenza,
Ce sont deux listes distinctes, donc les postes ne sont pas en doublons.
Pour info : plus la ville est grande plus il y aura une variété de services donc de postes que ce soit en nationale ou en Île-de-France même si la majorité des postes disponibles en nationale sont généralement en IDF selon les sessions.
mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Kenza, si vous souhaitez être affectée en IDF je vous conseille alors le cours IDF ou 100% des postes sont en IDF. Le concours national dispose de certains postes en IDF mais également province. Si vous tenez absolument à être en IDF alors le choix est vite vu ;-)
mercredi, juin 23, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Le concours IDF *
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour à tous, connaissez-vous le nombre de postes à pourvoir pour le concours de cette année?Combien il y a t'il de postes disponibles pour le concours GDLP externe Ile de France?Concours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Les postes en DSPAP (75 et 93 en particulier) sont-ils généralement disponibles même pour le concours national ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonsoir, connaissez vous le ration de poste entre concours ile de france et national (en interne car je suis militaire)?Est-il possible de participer à plusieurs concours ? ( par exemple ADS et gardien de la paix)Bonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Peut-on s'inscrire aux concours IDF et NAT ? Où doit-on choisir ?Est-il possible de passer deux concours ?