Photo de Les postes disponibles suite au concours ile de france sont ils disponibles pour le concours national?

Les postes disponibles suite au concours ile de france sont ils disponibles pour le concours national?

Photo de Eric
Photo de Maï
3 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , J’hésite entre le concours national et île de France car j’ai peur de ne pas avoir de postes qui m’intéressent ( en île de France ) si je choisis nationale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kenza B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Kenza, Ce sont deux listes distinctes, donc les postes ne sont pas en doublons. Pour info : plus la ville est grande plus il y aura une variété de services donc de postes que ce soit en nationale ou en Île-de-France même si la majorité des postes disponibles en nationale sont généralement en IDF selon les sessions.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Kenza, si vous souhaitez être affectée en IDF je vous conseille alors le cours IDF ou 100% des postes sont en IDF. Le concours national dispose de certains postes en IDF mais également province. Si vous tenez absolument à être en IDF alors le choix est vite vu ;-)

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Le concours IDF *

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?