Photo de Bonjour, est ce que passer le concours à affectation nationale est compatible avec une entrée dans les renseignements ?

Bonjour, est ce que passer le concours à affectation nationale est compatible avec une entrée dans les renseignements ?

Photo de Grégory
3 réponses
192 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, mars 30, 2021

Dernière révision: mardi, mars 30, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour,
Bien sûr. Un concours national vous donne l'accès à une carrière dans le renseignement. Il vous sera ainsi possible, une fois titularisé ou en sortie d'école, en fonction de votre concours, de postuler sur l'un des postes offerts au sein des services de renseignement du ministère de l'intérieur (SCRT/DGSI).

mardi, mars 30, 2021

Anonyme

Très bonne nouvelle, je pensais que la DGSI se concentrait principalement à Paris et que donc y faire carrière induisait forcément d'habiter en région parisienne. Merci beaucoup pour votre réponse.

mardi, mars 30, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Comme beaucoup de services de la police nationale, la DGSI dispose de services déconcentrés en province. Vous pouvez également faire carrière au sein du Service central du renseignement territorial, implanté également en département.

mardi, mars 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour, peut-on intégrer les services de renseignements directement à l'issue du concours d'officier ?Concours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Est-il possible d'être affecté à mayotte si je passe le concours en France ?Bonjour, pour le concours il est écrit qu'il faut ce munir de sa carte nationale d'identité, le passeport marche aussi ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Bonjour, est-il possible de passer le concours ADS dans une région et d’être affecté à une autre région ? Merci.Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Bonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?