Pour être gpx en ps, les lentilles sont elles autorisés ? (ou dans la police en général)
2 réponses
37 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: lundi, février 22, 2021
Dernière révision: lundi, février 22, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour,
Je vous confirme que lunettes et lentilles sont bien autorisées dans la Police nationale.
Une certaine acuité visuelle est cependant requise, un test est réalisé lors de la visite médicale
lundi, février 22, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Votre vue doit correspondre au SIGYCOP mais votre médecin pourra vous renseigner
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
A bientôt
lundi, février 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le port de lunettes est-il incompatible avec certain métiers de la police nationale ? Il y a t-il des conditions ?L'élève gpx peut-il être autorisé à passer les épreuves d'un autre concours ( officier/commissaire) durant sa scolarité?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Il y a t il des contre indications entre une opération des yeux et le passage du concours de gpx cette année ?Est-il rédhibitoire de vouloir directement être officier, en ayant une licence, plutôt que GPX ?Bonjour, quelle permis de conduire pour la titularisation gpx ?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Comment fait on pour passer de gpx titulaire à un poste de policier municipal sans être statutaire ?Les piercings sont-ils autorisés dans la Police Nationale ?Puis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Un Gpx révoqué peut-il légalement repasser le concours ?Faut-il privilégier l'utilisation de lentille de contact ou de lunette lors de notre entrée en ENP ?Bonjour,peut on porter des lentilles au RAID?Bonjour je suis élève en 3eme et je me demandais peut on devenir policier en portant des lunettes ?