Bonjour Karine , je voulais savoir après le concours gardien de la px, on peut choisir l’affectation en PAf directement?
1 réponse
49 vues
Informations supplémentaires
Police aux frontières
Donia X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, juillet 3, 2021
Dernière révision: dimanche, juillet 4, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Donia, on ne choisit pas son poste au moment du concours mais en fin de scolarité, selon le classement établi par rapport à vos notes.
La PAF est souvent disponible en sortie d'école.
Bonne continuation.
dimanche, juillet 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?Bonjour je voudrais savoir si après deux ans en tant que ADS peut-on demander à passer le concours de la PAF ?Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjour,fonctionnaire de FPT en cat C, j'ai réussi le concours de gardien de la paix. Ai-je le droit au détachement ?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bonjour est-il vrai que nous pouvons passer le concours de gpx pendant 1an après le contrat d’ads ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour, en sortie d'école GPX si on choisit un poste en CSP , que peut on espérer comme poste (PS, BST ou autres) ?Les chances d'arriver en PS , apres avoir choisi la DSP comme service d'affect pour la selection des PA ? Merci bcp ^^Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?Faut-il choisir lors de l'inscription au concours GPX externe les vœux d'affectation ou cela se fait après le résultat ?Passer le concours de PA peut-il être bénéfique afin de passer celui de GPX?