Achille L. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
Bonjour. Oui cela constitue une expérience intéressante et vous permet ensuite de postuler au second concours interne exclusivement réservé au policiers adjoints et gendarmes adjoints volontaires
mercredi, mai 18, 2022
Achille L.
Je me suis inscrit au concours de PA et je passe en simultanée celui de GPX. est-ce une bonne option ou y aurait-il mieux à faire ?
mercredi, mai 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
C'est très bien cela multiplie vos chances de nous rejoindre
mercredi, mai 18, 2022
Morgan A.
J'ai exactement fait comme toi Achille ! Double inscription
mercredi, mai 18, 2022
Coralie T.
J'ai fais double inscription l'an passer également. Je n'ai pas réussi le concours GPX mais PA oui j'intègre donc une école ce mois-ci et retente ma chance cette année !
mercredi, mai 18, 2022
Ella S.
Bonjour Coralie, puis-je te demander combien de temps tu auras finalement attendu entre le concours de P-A et l'intégration en école ?
mercredi, mai 18, 2022
Ella S.
Car comparé au délais d'entrée en école pour la formation de gardien de la paix, j'avais cru comprendre que l'entrée en école concernant la formation de policier adjoint était au contraire assez rapide..
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Les délais d'incorporation pour PA sont en effet plus courts. Cela peut être un moyen de "patienter" avant votre entrée en école GPX si vous obtenez le concours GPX.
mercredi, mai 18, 2022
Ella S.
Merci, je passe mon épreuve sportive vendredi (P-A) et lors de l'écrit il a été mentionné le fait qu'une entrée en école le 19 juillet était fort possible. Est-ce réaliste ? Je me pose la question en comparant le fait que Coralie ne soit pas encore à l'école alors que son concours a eu lieu l'année dernière. Cela me semble long
mercredi, mai 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui cela me parait possible le sport étant une des toutes dernières épreuves
mercredi, mai 18, 2022
Ella S.
Je passerai mon oral entre le 9 et le 17 juin
mercredi, mai 18, 2022
Ella S.
Il n'y aurait donc qu'un mois entre la fin des épreuves et l'entrée en école (Ce qui m'irait parfaitement) comparé à au moins six mois pour Coralie
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.