Photo de Passer le concours de PA peut-il être bénéfique afin de passer celui de GPX?

Passer le concours de PA peut-il être bénéfique afin de passer celui de GPX?

Photo de Fabienne
18 réponses
89 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Achille L. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Bonjour. Oui cela constitue une expérience intéressante et vous permet ensuite de postuler au second concours interne exclusivement réservé au policiers adjoints et gendarmes adjoints volontaires

mercredi, mai 18, 2022

Achille L.

Je me suis inscrit au concours de PA et je passe en simultanée celui de GPX. est-ce une bonne option ou y aurait-il mieux à faire ?

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

C'est très bien cela multiplie vos chances de nous rejoindre

mercredi, mai 18, 2022

Morgan A.

J'ai exactement fait comme toi Achille ! Double inscription

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Coralie T.

Coralie T.

J'ai fais double inscription l'an passer également. Je n'ai pas réussi le concours GPX mais PA oui j'intègre donc une école ce mois-ci et retente ma chance cette année !

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Ella S.

Ella S.

Bonjour Coralie, puis-je te demander combien de temps tu auras finalement attendu entre le concours de P-A et l'intégration en école ?

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Ella S.

Ella S.

Car comparé au délais d'entrée en école pour la formation de gardien de la paix, j'avais cru comprendre que l'entrée en école concernant la formation de policier adjoint était au contraire assez rapide..

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Les délais d'incorporation pour PA sont en effet plus courts. Cela peut être un moyen de "patienter" avant votre entrée en école GPX si vous obtenez le concours GPX.

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Ella S.

Ella S.

Merci, je passe mon épreuve sportive vendredi (P-A) et lors de l'écrit il a été mentionné le fait qu'une entrée en école le 19 juillet était fort possible. Est-ce réaliste ? Je me pose la question en comparant le fait que Coralie ne soit pas encore à l'école alors que son concours a eu lieu l'année dernière. Cela me semble long

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui cela me parait possible le sport étant une des toutes dernières épreuves

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Ella S.

Ella S.

Je passerai mon oral entre le 9 et le 17 juin

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Ella S.

Ella S.

Il n'y aurait donc qu'un mois entre la fin des épreuves et l'entrée en école (Ce qui m'irait parfaitement) comparé à au moins six mois pour Coralie

mercredi, mai 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?