Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir un département dans deux régions différentes? Merci
Informations supplémentaires
Ma demande concerne le choix des trois départements possibles au moment de remplir le dossier de candidature. Merci d'avance.
Camille V. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: jeudi, juillet 1, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 15, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Camille,
Quel recrutement vous intéresse ?
vendredi, juillet 2, 2021
Camille V.
Bonjour le recrutement qui m'intéresse est celui d'adjoint de sécurité.
Merci
vendredi, juillet 2, 2021
Eric A.
Le recrutement des adjoints de sécurité est un recrutement régional. Chaque SGAMI gère sa propre région. Vous pouvez choisir des départements uniquement dans la liste imposée par le SGAMI qui vous intéresse.
Vous pouvez cependant postuler dans 2 SGAMI différents.
lundi, juillet 5, 2021
Camille V.
Bonjour merci pour ce renseignement je voulais également savoir à quelle moment se fait se choix? A l'inscription du concours ou au moment de rentrer en école ?
Merci d'avance
mercredi, juillet 7, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Camille,
Le choix se fait lors de l'inscription.
Bonne continuation
jeudi, juillet 8, 2021
Camille V.
Bonjours merci de vos réponses je me permet une dernière question si vous le voulez bien.
Quand je vais m'inscrire aux concours pour ADS est ce que je doit retirer mon dossier d'inscription à Brest si c'est la zone que je choisie? Sachant que je vie en région parisienne.
Merci d'avance
mercredi, juillet 14, 2021
Camille V.
Bonjour.
Si je passe mon concours en île de France ça ne veux pas dire que je serais obligatoirement intégrée à un commissariat en île de France ? Je pourrais a la fin de l'école choisir une autre zone?
Merci
mercredi, juillet 14, 2021
Eric A.
Bonjour Camille,
Quand vous vous décidez de postuler pour la sélection de policier adjoint (ex-ADS), vous choisissez dès l'inscription l'endroit où vous voulez travailler. Chaque zone de défense recrute pour elle-même et pas pour une autre région.
Si vous souhaitez postuler pour le Finistère, vous devez vous inscrire à la sélection de policier adjoint de la zone ouest. Lorsque ce recrutement sera ouvert, vous pourrez vous inscrire directement sur le site www.devenirpolicier.fr
jeudi, juillet 15, 2021
Camille V.
Bonjours je vous remercie pour vos réponses j'ai donc pris la liberté de m'inscrire a deux concours concernant deux régions différentes.
Merci à vous.
jeudi, juillet 15, 2021
Eric A.
Avec plaisir.
Bonne continuation.
jeudi, juillet 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.