Photo de Bonjour, est-il possible de savoir dans quelles villes sont ouverts les postes de notre région ?

Bonjour, est-il possible de savoir dans quelles villes sont ouverts les postes de notre région ?

Photo de Jessica
3 réponses
224 vues

Informations supplémentaires

L'arrêté d'organisation pour le concours externe 2021 annonce l'ouverture de 2 postes. Je me demandais s'il était possible de savoir dans quelles villes ? Par ailleurs, je souhaiterais savoir comment est organisé le temps de travail d'un TPS : j'ai compris qu'il y avait des astreintes, mais pour le reste, est-ce qu'un planning avec des horaires de travail est définit ? Je vous remercie par avance pour vos retours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Info équipe

Date: lundi, août 23, 2021

Dernière révision: lundi, août 30, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Non malheureusement, nous ne savons pas les postes à l'avance. Pour le temps de travail, nous sommes sur un régime hebdomadaire de 40h30. Ensuite, chaque service a un fonctionnement différent. Le plus courant est l'hebdomadaire 8-12/14-18 On trouve de l'hebdomadaire 7h30-12h45/13h30-17h ou autre, du cyclique, une semaine matin/après-midi, etc... Certains services sont en horaires aménagés. Je n'ai donc pas de réponse précise à vous donner. Le jour où vous savez les services, il faudra bien penser à leur demander.

mercredi, août 25, 2021

Aurore F.

Je vous remercie pour votre retour. J'ai vu que pour le concours TPS, le niveau Bac était requis. J'ai fait un master en droit et n'ai plus étudié de matières scientifiques depuis le lycée (2010). Pensez-vous que prendre une prépa est nécessaire ? Est-ce qu'il est préférable d'avoir fait des études scientifiques pour exercer ce métier ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Aurore

jeudi, août 26, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Aurore, Il n'est pas nécessaire d'avoir de fortes connaissances en sciences pour réussir le concours de Technicien de PTS niveau BAC. Mais je vous invite à vous informer sur le métier, la structure, les méthodes et l'histoire de la Police Technique et Scientifique. Pour cela je vous conseille un livre très complet où vous trouverez des outils de la PTS pouvant vous être mis en exercice à l'écrit aux concours: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Cordialement

lundi, août 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées