Photo de Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?

Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?

Photo de Maï
8 réponses
940 vues

Informations supplémentaires

J aimerais savoir si mariée et avec des enfants nous pouvons choisir la mutation à une région en particulier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mag F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, juillet 22, 2019

Dernière révision: jeudi, novembre 7, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Mag, non malheureusement, ce n'est pas en fonction de cela mais uniquement en fonction du classement à l'issue de la scolarité et des postes proposés que vous pourrez choisir votre affectation. A bientôt

lundi, juillet 22, 2019

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonsoir Mag R, lors de votre inscription au concours Gardien de la Paix, vous avez une première possibilité de choisir entre le concours Ile de France (qui vous garantira quoi qu'il advienne, une place en Ile de France à l'issue de la scolarité) ou le concours Nationale, avec la possibilité de vous retrouver aussi bien en province qu'en Ile de France. Comme l'a très bien souligné Abdel, seul le classement de fin de scolarité vous donne la possibilité de choisir votre lieu d'affectation parmi les postes ouverts sur la promotion. Bonne soirée à vous

jeudi, juillet 25, 2019

Mag F.

Merci de votre réponse. Je passe le concours de gardien de la paix en 2020, j’ai 39 ans et 3 enfants donc annulation de la limite d âge. Que demandent ils comme papiers pour justifier cela svp? Pensez vous que mon âge serait un frein? Merci bcp de vos réponses

dimanche, octobre 27, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Mag R, le justificatif en question pourrait être le livret de famille. En outre votre âge vous demandera de faire des efforts (vie en collectivité notamment avec des plus jeunes) mais cela ne constituera pas un frein, si vous faites preuve de motivation. Bonne réussite à vous.

dimanche, octobre 27, 2019

Mag F.

Pour les écrits il y a les études de cas, et tests psychotechniques. Les tests psychotechniques ne sont pas notés mais peuvent ils freiner pour passer à la suite? Et pour les écrits, suffit il d avoir la moyenne pour aller plus loin? Comment se fait la notation pour aller ensuite plus loin? Merci de votre réponse.

mardi, octobre 29, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mag, Dans un concours ce sont les meilleurs candidats qui sont pris, avoir la moyenne, peut parfois ne pas suffire. La barre d'admissibilité est fixée par le jury en fonction du niveau des candidats et peut donc être au dessus de la moyenne. Pour plus d'informations sur les épreuves suivantes (durée, coefficient, etc...) je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves Bonne journée

mardi, octobre 29, 2019

Anonyme

Il y a les écrits et tests psychotechniques pour le concours de Gardien de la Paix, les tests sont vus à quel moment? Dès l’écrit ou juste avant l oral? Ils se basent que sur l écrit pour passer ensuite le sport? Merci

mercredi, novembre 6, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour les tests psychologiques servent à définir votre profil, ils sont utilisés pour l'entretien oral. Bonne continuation à vous.

jeudi, novembre 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?Bonjour, peut on avoir des information sur le changement du concours ecrit de gardien de la paix ?Bonjour, où se déroule le concours de gardien de la paix pour la région grand est ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?J'ai déménagé, puis-je changer de lieu pour passer le concours gardien de la Paix ?Peut-on passer la sélection d'adjoint de la sécurité en même temps que le concours externe de gardien de la paix ?Bonjour si je suis gardien de la paix et que je suis mutée en dom tom, je pourrais choisir la durée de ma mutation ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, une fois que j'ai réussi le concours de gardien de la paix, puis-je être envoyée n'importe où en France?Bonjour, si au concours de gardien de la paix on est bien classé pouvons nous choisir le lieu d’affectation en province