Bonjour, je voudrais passer le concours de gardien de la paix mais la mutation ensuite pouvons nous choisir une région?
Informations supplémentaires
J aimerais savoir si mariée et avec des enfants nous pouvons choisir la mutation à une région en particulier ?
Mag F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: Monday, July 22, 2019
Dernière révision: Thursday, November 7, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Mag,
non malheureusement, ce n'est pas en fonction de cela mais uniquement en fonction du classement à l'issue de la scolarité et des postes proposés que vous pourrez choisir votre affectation.
A bientôt
Monday, July 22, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Mag R,
lors de votre inscription au concours Gardien de la Paix, vous avez une première possibilité de choisir entre le concours Ile de France (qui vous garantira quoi qu'il advienne, une place en Ile de France à l'issue de la scolarité) ou le concours Nationale, avec la possibilité de vous retrouver aussi bien en province qu'en Ile de France. Comme l'a très bien souligné Abdel, seul le classement de fin de scolarité vous donne la possibilité de choisir votre lieu d'affectation parmi les postes ouverts sur la promotion. Bonne soirée à vous
Thursday, July 25, 2019
Mag F.
Merci de votre réponse.
Je passe le concours de gardien de la paix en 2020, j’ai 39 ans et 3 enfants donc annulation de la limite d âge. Que demandent ils comme papiers pour justifier cela svp? Pensez vous que mon âge serait un frein? Merci bcp de vos réponses
Sunday, October 27, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Mag R, le justificatif en question pourrait être le livret de famille.
En outre votre âge vous demandera de faire des efforts (vie en collectivité notamment avec des plus jeunes) mais cela ne constituera pas un frein, si vous faites preuve de motivation.
Bonne réussite à vous.
Sunday, October 27, 2019
Mag F.
Pour les écrits il y a les études de cas, et tests psychotechniques. Les tests psychotechniques ne sont pas notés mais peuvent ils freiner pour passer à la suite? Et pour les écrits, suffit il d avoir la moyenne pour aller plus loin? Comment se fait la notation pour aller ensuite plus loin? Merci de votre réponse.
Tuesday, October 29, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Mag,
Dans un concours ce sont les meilleurs candidats qui sont pris, avoir la moyenne, peut parfois ne pas suffire. La barre d'admissibilité est fixée par le jury en fonction du niveau des candidats et peut donc être au dessus de la moyenne.
Pour plus d'informations sur les épreuves suivantes (durée, coefficient, etc...) je vous invite à consulter le lien suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Bonne journée
Tuesday, October 29, 2019
Anonyme
Il y a les écrits et tests psychotechniques pour le concours de Gardien de la Paix, les tests sont vus à quel moment? Dès l’écrit ou juste avant l oral? Ils se basent que sur l écrit pour passer ensuite le sport? Merci
Wednesday, November 6, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour les tests psychologiques servent à définir votre profil, ils sont utilisés pour l'entretien oral.
Bonne continuation à vous.
Thursday, November 7, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.