Bonjour faut-il avoir un parcours scientifique pour intégrer la PTS ? Merci
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Au niveau des etudes
Sarah F. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, février 3, 2022
Dernière révision: mardi, février 8, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Sarah,
Alors le parcours scientifique n'est pas forcément nécessaire pour entrer dans la PTS mais il vous faudra de bonnes connaissances scientifiques niveau BAC pour passer les écrits du concours.
Après cela dépend aussi de la spécialité que vous prenez si vous présentez le concours de Technicien Principal, là il vous faudra de solides connaissances dans la matière choisie.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
mardi, février 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bjr , pour devenir tpst il faut une formation scientifique?Aussi pour le concours l’ecole de police est elle obligatoireJe souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, je souhaite m'orienter vers la PTS laboratoire, est il possible de réaliser une immersion? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, je souhaiterais intégrer le CPTSP cela est-il possible avec une licence en commerce? Merci