Photo de Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?

Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?

Photo de Olivier
1 réponse
66 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai lu beaucoup de choses sur le concours d'officier de police. Notamment que la plupart des admis ont un master. Je me demande si il vaudrait mieux pas faire un master en plus de la licence pour avoir toute les chances de mon côtés. Que me conseillez vous ? Autre question : j'hésite entre officier de police et commissaire de police. Est il possible de postuler pour les deux concours ? Je vous remercie, bonne soirée Sarah

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah B. a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Olivier M.

Olivier M.

Adjoint chef de l'état major en sécurité publique

Bonjour Sarah. Le niveau de diplôme ne changera pas, je pense, l'appréciation du jury face à votre candidature. Ne pas attendre c'est aussi montrer une envie pressante de nous rejoindre :). Et oui, vous pouvez postuler aux deux concours, tout en comprenant bien que même s'il s'agit notamment de manager des équipes pour ces deux grades, il y a aussi de grosses différences entre les deux, notamment en termes de présence sur la voie publique. Le métier d'officier de police se rapproche de celui de commissaire au fur et à mesure des années passées, les commandants divisionnaires fonctionnels par exemple étant souvent chefs de service.

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées